Formation

Un partenariat public-privé pour l’employabilité des jeunes,
Un partenariat local-international pour le développement des entreprises,
Un partenariat Ecole-entreprises pour le pratique des recherches.

Présentation de l'IEAM

Téléchargez nos brochure au format PDF

Télécharger

Convention de stage

L'IEAM vous offre un modèle au format PDF

Télécharger

L’urbanisme, de Guangzhou à Saint-Quentin

22 Janvier, 2016


La même délégation de hauts-fonctionnaires du Guangdong spécialistes de l’urbanisme a également profitéde l’éclairage avisé de l’équipe municipale de Saint-Quentin, grâce notammentaux informations détaillées de Monique Bry, maire-adjoint chargé de la rénovation urbaine et du cadre de vie, qui lui fit découvrir plusieurs programmes de rénovation urbaine. L’un d’eux fait intervenir l’éco-conception comme axe de développement.  


Xavier Bertrand, député-maire et ancien ministre, insista sur les efforts importants entrepris pour changer le visage de Saint-Quentin qui se recrée sur elle-même. Il rappela qu’il signa, entant que secrétaire général de son mouvement politique, un accord d’échange avec le Parti communiste chinois.

A l’issue de son mot d’accueil, Alexis Grandin, maire-adjoint chargé des relations internationales, a évoqué le jumelage prochain de Saint-Quentin avec une ville chinoise, soulignant l’importance que la municipalité accorde aux échanges entre les deux pays. Patrick Dambron, président de l’IEAM, qui accompagnait la délégation, ne put qu’être en phase avec ces propos, l’école de management œuvrant de longue date en ce sens.

L’équipe municipale remit à chaque membre de la délégation la nouvelle plaquette de la ville attestant des transformation su rbaines réalisées.

La délégation de la province de Guangdong est accueillie par l’équipe municipale de Saint-Quentin (réunie ici devant l’admirableHôtel-de-Ville).

Zhuangshi GUO, directeur général du département du Logement et de la Construction urbaine et rurale du Guangdong, Monique BRY, maire-adjoint chargéde la rénovation urbaine et du cadre de vie, Alexis Grandin, maire-adjoint chargé des relations internationales et Patrick Dambron, président de l’IEAM,posent en témoignage de l’amitié franco-chinoise.